Créateur de Cosmétiques
Fabrication artisanale

Origine 100% Naturellelabel Cosmos OrganicCertification Slow CosmétiqueCertification cosmetic bio

Derniers Articles

Il n'y a pas de commentaires

Blog tags

There is no tag
PrestaShop
Exfoliant, les bons gestes pour ma peau !
Exfoliant, les bons gestes pour ma peau !

NATURAE BIOTY nous invite à pratiquer régulièrement des masques et gommages pour la peau. Pourquoi, et surtout que choisir ?

Exfoliation, mon atout beauté

Exfolier la peau consiste à éliminer les peaux mortes accumulées à la surface de l'épiderme. Mais pas que, elle permet différents soins :

  • ·         Anti-âge : On l'oublie souvent mais le gommage visage est un geste anti-âge et anti-ride de premier plan ! En effet, avec l'âge le rythme auquel se renouvelle l'épiderme a tendance à ralentir. A 20 ans, l'épiderme se renouvelle en 26 jours environ si la peau est saine. A 60 ans, cela peut prendre plus de 50 jours ! C'est pour cela qu'en vieillissant le teint se fait plus gris et terne. Par ailleurs, en "lissant" la peau, l'exfoliation intensive permet d'atténuer les rides et les taches.  

·          Anti-imperfections : C'est la première chose qui vient à l'esprit quand on pense aux gommages. Ils seraient capables d'atténuer les boutons, les cicatrices et les taches. Pourquoi ? Parce que toute imperfection s'accompagne bien souvent d'une accumulation de cornéocytes à la surface. C'est le cas d'un bouton ou comédon : des déchets cellulaires à base de kératine s'agglutinent avec le sébum et bouchent un pore. C'est aussi le cas d'une cicatrice : la peau s'épaissit en surface lors de la réparation du derme et de l'épiderme.

 

Quel exfoliant pour moi ?

Voici quelques pistes de recettes et notre produit adapté en fonction de votre type de peau :

 gommage Homme

PEAU ACNEIQUE : l'acné est une maladie de la peau qui comprend une dimension inflammatoire, et il ne faut surtout pas l'aggraver ni exciter la sécrétion sébacée.

 Si vous souffrez d'acné véritable, notre soin est fait pour vous. "Poème": notre masque gommage 2 en 1.

100% naturel, composé de 94.9% de bio, sans conservateur il exfolie en douceur grâce au microbilles de silice, apporte de l'hydratation grace a l'huile de camélia, qui laisseras votre peau douce et soyeuse. ce gel huileux se transforme en lait au contact de l'eau.

Voir Poème :

Composé de microbilles de silice : agent puissant anti-inflammatoire, il accélère le processus de cicatrisation mais attention, il ne faut pas frotter mais masser délicatement la peau par des effleurages circulaires.

1 gommage une fois par semaine est suffisant.

Notre conseil plus :  comme notre masque se transforme en lait au contact de l’eau,

·         Remplacer l’eau par un hydrolat de romarin : le romarin est Astringent, il redonne du tonus à la peau.

·         Il équilibre les peaux grasses et à tendance acnéique.

·         Purifiant, il assainit les peaux à problème et contribue à faire remonter les impuretés à la surface et à désobstruer les pores.

 

 

PEAU COUPEROSÉE : La peau couperosée est trop sensible et fragile pour un gommage mécanique.  Seuls les gommages et les masques enzymatiques sont recommandables. Ils contiennent de bons acides, doux pour la peau, capables d'éliminer superficiellement les peaux mortes en restant quelques minutes en contact avec l'épiderme.

Appliquer alors « Poème » notre masque gommage 2 en 1 en fine couche, ajouter de l’eau et laisser poser 3 minutes. Ne pas masser.

Il contient de l’eau d’orange extraite du cœur du fruit, cette eau végétale pure 100% d'origine biologique apporte des nutriments essentiels à la peau (oligo-éléments, sels minéraux et huiles essentielles hydro-dispersées). 
La similitude de cette eau végétale avec les fluides physiologiques humains garantit une parfaite affinité avec la peau.

 

PEAU MIXTE OU GRASSE sans acné : vos pores sont dilatés et la peau est luisante par endroit, vous pouvez combiner les conseils donnés ci-dessus pour la peau acnéique.

Petit conseil Naturae Bioty : en plus du masque gommage 2 en 1 « Poème » : je vous conseille ce petit masque a réalisé une fois par quinzaine :

·         Argile verte : 1 cuillère à soupe : absorbante, purifiante et réparatrice, elle assainit la peau.

·         Hydrolat de bambou : riche en silice, Il purifie les peaux mixtes et à tendance acnéique tout en atténuant la brillance grâce à son effet matifiant.

·         Poudre de lotus sacré : 2 cuillères à café : Astringente, elle aide à retrouver une peau lisse et lumineuse.

 

 Vous devez obtenir une pâte épaisse et homogène. Vous l'appliquez sur la peau en couche épaisse et laissez poser comme un masque pendant 10 minutes. Il ne faut pas qu'elle sèche ! Vous devrez donc peut-être réhumidifier avec un spray d'eau minérale ou d'hydrolat. Après 10 minutes, vous masserez tout doucement la préparation sur le visage du bout des doigts. Il faut insister sur les zones à problèmes (la zone "T" = front - nez - menton). Rincez bien ensuite.

  

PEAU SÈCHE ou MATURE : Si vous avez la peau sèche, et pas de boutons, ou si vous avez quelques rides, pratiquez notre masque gommage 2 en 1 « Poème » 2 fois par semaine. Voir Poème :

    

Et les éponges konjac ?

Elles conviennent à tous les types de peau ! Même si on souffre d'acné (mais alors en complément des soins prescrits par le médecin). L'éponge konjac sert à exfolier la peau très superficiellement et très doucement. Elle n'est efficace que si on l'utilise chaque jour, avec un peu d'eau, pour se nettoyer la peau. On la masse en petits cercles sans appuyer, mais en la passant plusieurs fois au même endroit. C'est le gommage vegan, le gommage le plus naturel par excellence !

Trouvez votre éponge ici :

 qu'est ce qu'une éponge konjac?

Quel gommage pour mon corps ?

Le gommage du corps fait un bien fou ! La peau des jambes et des bras s'en trouve plus douce et, si elle est re-nourrie ensuite avec un soin, sera mieux à même de se défendre des agressions.

Pratiquez avec un grain plus intensif, comme le sucre ou le marc de café, mélangé à parts égales avec de l'huile végétale. La pâte obtenue peut se masser longuement, en douceur ou plus vigoureusement, sur tout le corps. Ne pratiquez pas si vous souffrez d’eczéma ou de psoriasis. Par contre, si vous avez une peau de crocodile sur les jambes, et que vos soins hydratants n'y font plus rien, pensez à gommer 2 fois par semaine avant la douche et appliquer votre soin hydratant ! Résultats garantis ????

Conseil Naturae Bioty : en plus d’être exfoliant le marc de café est recommandé pour la cellulite pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur notre blog ou cliquez ci-dessous.

Gommage anti cellulite au café

 

Pensez aussi au éponges konjac CORPS, plus large et pratiques, elles exfolieront en douceur les peaux sensibles et les peaux de bébés.

Bon soin

Elodie

 Créatrice de

NATURAE BIOTY

Posté le 19 juillet 2019
Post in : Blog
Auteur Élodie Corocher

Leave your comment