Créateur de Cosmétiques
Certifiés Bio - Fabrication artisanale

Origine 100% Naturellelabel Cosmos OrganicCertification Slow CosmétiqueCertification cosmetic bio

Derniers Articles

Il n'y a pas de commentaires

Blog tags

There is no tag
PrestaShop
Focus sur l'Aloé Vera
Focus sur l'Aloé Vera

Connu aussi sous les noms Aloe barbadensis, Aloe vulgaris, Aloes, l’Aloé Vera est une plante grasse qui possède des feuilles piquantes et pousse sous le climat méditerranéen. Très riche en vitamines, oligo-éléments, enzymes et acides aminés, elle a des vertus exceptionnelles à la condition de bien choisir les plantes utilisées et d’accorder un soin particulier à leur transformation. 

Comment nos plantations d’Aloé Vera sont-elles sélectionnées ? 

Nous choisissons des plantes de la meilleure qualité possible, en privilégiant celles qui sont les plus riches en actifs. Nous accordons pour cela une attention particulière à la qualité du travail des producteurs qui doivent avoir une démarche de développement durable et un mode de production biologique. L’Aloé Vera que nous avons sélectionné provient exclusivement d’Espagne car nous privilégions autant que possible les circuits courts.

Bien distinguer entre le suc et le gel d’Aloé Vera

Les feuilles d’Aloé Vera sont récoltées manuellement. Après la récolte, on procède à la délicate dissociation des deux substances de la plante : la sève et le cœur de la feuille. 

Les feuilles ne doivent être pour cela ni raclées ni pressées, mais pelées, décortiquées. C’est ce procédé précis qui permet à la sève ou suc de la plante de s’écouler. Ce latex est en effet dangereux car il contient de l'aloïne, une substance très acide et donc irritante pour la peau et notre organisme. 

Ces feuilles pelées sont ensuite rincées afin de conserver uniquement le cœur de la feuille frais et incolore : c’est ce que l’on appelle le gel d’Aloé Vera.

Comment l’Aloé Vera est transformé chez Naturae Bioty ? 

L’Aloé vera est transformé dans notre laboratoire. Nous n’utilisons aucune poudre comme c’est hélas souvent le cas et le jus d’Aloé Vera extrait du cœur de la feuille ne subit aucune chauffe lors de sa transformation afin de préserver toutes les vertus nutritives de la plante. 

Il s’agit donc d’un produit 100% naturel, que l’on transforme en gel et auquel on ajoute un conservateur 100% naturel. Il est donc contrôlé rigoureusement pour s’assurer que tous les actifs sont bien conservés et qu’il est parfaitement conforme. 

Quelles sont les vertus de l’Aloé Vera ? 

L’Aloé Vera est en soi déjà un soin pour la peau. Riche en polysaccharides, tanins, stéroïdes, acides organiques, 

- Il est hydratant et purifiant. Il permet de compenser les pertes en eau de la peau exposée au soleil ou au froid

- Il est nutritif car il contient de nombreuses vitamines et sels minéraux

- Il est connu également pour ses vertus apaisantes et régénérantes sur la peau échauffée, irritée, sujettes à rougeurs ou à démangeaisons. Il agit comme un véritable soin réparateur de la peau

- Il agit enfin comme un véritable écran protecteur sur votre peau et aide à lutter efficacement contre les agressions du soleil, du vent, du froid et de la pollution 

Quelles sont ses principales indications ? 

Ses vertus hydratantes et purifiantes seront appréciées des personnes à la peau déshydratée, sèche, à tendance atopique ou desquamée

Grâce à ses apports en nutriments, il sera efficace pour redonner tonus et vitalité aux peaux matures, ridées ou atones

Le film qu’il appose sur la peau et ses propriétés apaisantes vous aideront les peaux sensibles ou ternies à lutter contre les agressions extérieures. 

L’Aloé Vera est un soin efficace pour le traitement des affections cutanées telles l’eczéma, le psoriasis, l’acné. Il accélère la cicatrisation

Vous retrouverez toutes les vertus du jus d’Aloé Vera bio dans le soin et démaquillant "Authentique" et le fluide hydra mat "Harmonie" de Naturae Bioty.

Posté le 27 décembre 2018
Post in : Blog
Auteur Élodie Corocher

Leave your comment