Créateur de Cosmétiques
Fabrication artisanale

Origine 100% Naturellelabel Cosmos OrganicCertification Slow CosmétiqueCertification cosmetic bio

Derniers Articles

Il n'y a pas de commentaires

Blog tags

There is no tag
PrestaShop
Les meilleurs soins naturels anti-froid Naturae Bioty!
Les meilleurs soins naturels anti-froid Naturae Bioty!

L’hiver arrive et comme l’automne a été particulièrement clément, le froid nous surprend d’autant plus. Il est temps de se protéger efficacement, mais ce ne sont pas toujours les crèmes issues du commerce qui nous aident. Nous vous proposons un focus sur les solutions naturelles !

Qu’observe-t-on ? 

Le froid occasionne une déshydratation des parties supérieures de l’épiderme, en particulier au niveau du visage, des lèvres et des mains. Elle s’accompagne d’une sensation désagréable de tiraillement et de raideur. C’est à ce moment que le film gras qui protège naturellement notre peau et lui permet de rester souple disparaît, laissant apparaître de petites pellicules, puis des gerçures. 

Quels sont les bons réflexes ? 

Avant tout : faire en sorte de bien se sécher les mains et le visage après les avoir lavés ce qui accroît généralement le risque de gerçures. 

Deuxième réflexe : éviter les produits lavants qui enlèvent à la peau son film protecteur (gels douches, savons liquides et détergents). L’eau, souvent calcaire, assèche la peau qui a tendance à tirer après le nettoyage ! Essayez donc de privilégier une huile végétale bio pour vous démaquiller et un hydrolat ou une eau florale pour vous nettoyer le visage. 

Et toujours : s’hydrater et nourrir sa peau de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau pour en préserver l’élasticité. Adopter aussi un régime alimentaire plus riche en vitamines anti-oxydantes (C, E, A). Céréales, agrumes, légumes tels que les épinards ou les navets en contiennent beaucoup.  

Quels soins choisir ? 

Optez pour les solutions naturelles qu’offrent les huiles essentielles, les beurres végétaux et les extraits de plantes pour hydrater l’épiderme et nourrir votre peau en profondeur.

Dans les pays nordiques, il est encore fréquent d’appliquer directement une huile végétale avant d’affronter le froid pour une peau moins agressée et plus lumineuse. 

Quels soins naturels privilégier?

 

1. L’huile d’amande douce qui est une huile efficace bien connue pour hydrater la peau

2. L’Aloé Vera pour ses propriétés apaisantes et nourrissantes, en particulier pour soigner les peaux sèches

L’huile de visage Naturae Bioty « Cocoon » contient de l’huile de camélia bio qui confère aux peaux sèches souplesse et élasticité. Elle est riche en acide oléique qui conforte cette barrière protectrice de la peau. 

Le sérum contour des yeux et lèvres Naturae Bioty « Sérénité » est le soin idéal pour les parties les plus fragiles du visage car sa formule est riche en huile d’avocat bio. Elle protège des altératons dues au froid et au vent et préserve le film hydrolipidique qui recouvre naturellement l’épiderme. Régénérante, elle aide à la cicatrisation des gerçures.

Le baume réparateur « Alliance » répare efficacement les blessures que le froid occasionne sur les mains et les pieds. Il se compose d’une huile végétale d’avocat bio, de calendula et de lys bio. L’alliance de ces composants permet de reformer le film lipidique des peaux desséchées et abimées et d’aider à leur cicatrisation. 

Ces huiles offriront à votre peau une barrière protectrice naturelle contre le froid en barrant la porte aux molécules d’eau ! Il est également utile d’appliquer un soin riche le soir qui permette à la peau de se régénérer pendant la nuit. 

Posté le 21 décembre 2018
Post in : Blog
Auteur Élodie Corocher

Leave your comment