Créateur de Cosmétiques
Certifiés Bio - Fabrication artisanale

Origine 100% Naturellelabel Cosmos OrganicCertification Slow CosmétiqueCertification cosmetic bio

Derniers Articles

Il n'y a pas de commentaires

Blog tags

There is no tag
PrestaShop
Qu'est-ce que l'éco-packaging?
Qu'est-ce que l'éco-packaging?

C’est l’art de bien protéger ses produits et d’éviter le transfert des molécules chimiques contenues dans le plastique. C'est aussi celui d’offrir un contenant agréable à regarder. Pour autant, le choix de développer des cosmétiques naturels induit une réflexion sur l’environnement. 
C’est ce que permet l’éco-packaging.

Le choix de matériaux recyclables

Le pot du masque et gommage 2 en 1 « Poème » est en verre recyclable à l’infini, mais le meilleur emballage est encore celui qui peut servir quand il est vide et ne protège plus le produit d’origine. Notre pot peut être par exemple très bien réutilisé comme contenant pour des cosmétiques maison ou comme boîte à bijoux. L’opercule est recyclable et garanti Ecocert et le couvercle est fabriqué en bois de hêtre.

Le bois et le carton issus de la gestion forestière durable (FSC)

L’emballage carton a aussi bénéficié d’une attention particulière. Nous avons choisi une matière première issue de la gestion forestière durable FSC et imprimée avec des encres végétales. Nous avons choisi de travailler pour cela avec l’imprimerie Art & Caractère située à Lavaur qui, depuis plusieurs années, fait évaluer sa démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale par l'afnor.

Des matériaux de transport recyclables et bio-dégradables

Nous employons ensuite uniquement des matériaux recyclables et biodégradables pour l’expédition de nos produits. Nos particules de calage, 100% biodégradables, peuvent même être utilisées comme compost !

Last but not least : nous n’imprimons pas de catalogue papier et assurons une veille permanente sur les évolutions du packaging écologique qui est en plein essor.

Posté le 20 décembre 2018
Post in : Blog
Auteur Élodie Corocher

Leave your comment