créateur de cosmétiques 100% naturels

fabrication artisanale

Origine 100% Naturellelabel Cosmos OrganicCertification Slow CosmétiqueCertification cosmetic bio

Derniers Articles

Il n'y a pas de commentaires

Blog tags

There is no tag
PrestaShop
Ma méthode de massage anti-stress et anti-âge : tous les bienfaits du yoga du visage !
Ma méthode de massage anti-stress et anti-âge : tous les bienfaits du yoga du visage !

Vous pouvez pratiquer ce massage pour appliquer votre soin quotidien afin de faire profiter votre peau au maximum de ses bienfaits. Cette beauty routine est un moment où vous prenez soin de vous en pleine conscience, votre rituel quotidien de détente et de bien-être. Il dure idéalement 2 à 3 minutes comme un brossage de dents !

Nous nous sommes inspirés des méthodes de la médecine traditionnelle chinoise et de la réflexologie faciale (Dien Chan) inventée dans les années 1980 par le docteur Bui Quoc Châu. Nous renvoyons également aux conseils prodigués par Julien Kaibeck, qui a fondé l’association Slow Cosmétique et qui est un enseignant en cosmétique naturelle très engagé.  

1° L’étape du nettoyage de votre peau 

Elle est essentielle avant de pratiquer un massage ou d’appliquer un soin ! 

Règle n°1, évitez le savon qui est trop agressif pour la peau du visage qui est très sensible et dont le PH se situe autour de 4,5 à 5,5 seulement ! 

Démaquillez-vous à l’aide d’une huile végétale biologique (amande douce, noyaux d’abricots, jojoba ou argan pour les peaux plus matures). Les maquillages contenant souvent beaucoup de corps gras, elles parviendront à les dissoudre efficacement ! 

Passez ensuite un hydrolat ou une eau florale pour la dégraisser. Ces eaux obtenues à partir de la distillation des plantes à la vapeur d’eau ont un PH bien adapté à la peau du visage et assainissent les pores en raison des traces d’huiles essentielles qu’elles contiennent. Le géranium ou le ciste sont de bonnes solutions. 

Si vous ne vous maquillez pas, nettoyez bien sûr directement votre peau avec un hydrolat. 

Notre conseil : le soin démaquillant Naturae Bioty Authentique propose une formule associant les huiles de jojoba bio et camélia bio ainsi qu’une eau florale de cassis bio qui vous permet de vous démaquiller efficacement de manière naturelle tout en tonifiant votre peau.

2° L’étape du massage quotidien est votre soin anti-stress et anti-âge

Ce massage du visage permet de lutter efficacement contre les signes de fatigue, de vieillissement et même d’affaissement du visage. 

Comment agit-il ? 

- Il stimule l’échange vasculaire au niveau des petits vaisseaux sanguins

- Il oxygène les tissus et favorise donc l’absorption des nutriments contenus dans vos soins. Les sérums et huiles de beauté biologiques sont là idéales. 

- Il est anti-âge, car il tonifie les muscles

- Il est décongestionnant car il vous permet de bénéficier d’un visage plus reposé, plus détendu et qui capte mieux la lumière.

Comment procéder ? 

Utiliser peu de produit, une noisette suffit. Frottez les paumes de vos mains pour chauffer le produit. Nous recommandons pour cela le sérum contour des yeux et lèvres Naturae bioty « sérénité » (Peaux matures) ou l’huile de visage Naturae Bioty  « cocoon », si vous avez une peau à tendance sèche.  

Procédez au massage suivant en faisant chaque geste très lentement. La peau du visage étant très fine, il est inutile d’appuyer fort.

1. Commencez par masser du bas des tempes à la base du cou à l’aide de la pulpe des doigts. C’est l’étape de l’amorçage énergétique. 

2. Appliquez le produit de soin sur tout le visage dans de grandes caresses en procédant toujours de l’intérieur du visage vers les tempes et du haut du visage vers le bas. 

3. Commencez à masser le front, pincez les sourcils entre le pouce et l’index pour libérer les tensions de cette zone, puis procédez délicatement au massage du contour des yeux en soignant les zones en creux. 

4. Descendez ensuite le long des mâchoires et des joues ce qui permet de faire disparaître beaucoup de tensions. Vous pouvez utiliser ici le talon des mains. 

5. Terminez enfin par la zone du menton.

6. Lissez enfin toute la zone de votre visage comme pour appliquer une grande caresse

7. Terminez par l’application de votre soin de jour ou bien avec le fluide hydra mat Naturae Bioty « harmonie » qui s’associe très bien au « cocoon » et « «sérénité » pour une hydratation optimale.

Nous vous conseillons de pratiquer ce massage du visage tous les jours, pendant 2 à 3 minutes environ, comme lorsque vous vous brossez les dents. (Répétez 2 fois)

Pensez à vous faire du bien et à être à l’écoute de votre corps ! 

Posté le 14 décembre 2018
Post in : Blog
Auteur Élodie Corocher

Leave your comment