créateur de cosmétiques 100% naturels

fabrication artisanale

Origine 100% Naturellelabel Cosmos OrganicCertification Slow CosmétiqueCertification cosmetic bio

Derniers Articles

Il n'y a pas de commentaires

Blog tags

There is no tag
PrestaShop
 Les soins Naturae Bioty !
Les soins Naturae Bioty !

Les fêtes de fin d’année sont l’un des moments de l’année durant lesquels notre peau est soumise à de rigoureuses épreuves. Les maquillages de fêtes, les copieux repas et caloriques, les boissons gazeuses et alcoolisées, ainsi que le manque de sommeil ; tout cela peut nuire à la santé de de notre peau et de notre organisme.

Dans ce guide, découvrez des conseils pour bien prendre soin de sa peau avant et après les fêtes pour éviter de se trouver avec un teint terne et sans éclat, sans parler des yeux cernés et fatigués.

Avant les fêtes : je mets la gomme !

Il est important de bien préparer la peau afin d’être plus résistante à ces nombreux facteurs cités précédemment. Quelques heures avant la pose de votre maquillage de fête, pensez à réaliser un gommage. Je vous conseille le masque gommage 2 en 1 : Poème aux microbilles de silice biodégradables. Une bonne exfoliation permet de bien éliminer les impuretés incrustées dans les pores et rendre le teint plus lisse, doux et radieux.

 

Pour une meilleure protection de la peau après un gommage, n’oubliez pas de l’apaiser avec un soin nourrissant dans le but de restaurer son film protecteur naturel. Laissez au moins ce produit agir une trentaine de minutes avant de passer à l’application des maquillages.

 

Après les fêtes

Il est donc essentiel de se reposer et de détoxifier son organisme.

Les différentes étapes

 

1ère étape : démaquillage en douceur

Avant de vous glisser sous les draps et de dormir, passer 2 minutes dans la salle de bain, pour vous démaquiller en douceur et tonifier votre peaux grâce à Authentique, le soin démaquillant qui associe l’aloe vera, le cassis, l’huile de camélia et de jojoba, il va désobstruer vos pores, tonifier votre peau et la nourrir.

Pour le corps ne vous couchez sans ayant bu deux grands verres d’eau, cela permet d’éviter de se lever avec un mal de tête et de réhydrater le corps.

2ème étape : un peu de sommeil pour récupérer

Même si vous êtes rentrée tard ou qu’il fait déjà jour, une ou deux heures de sommeil contribuent grandement dans la revitalisation de la peau et bien évidemment du reste du corps.

3ème étape :  au réveil : je dis adieu aux yeux de panda !

Pour prévenir les fâcheuses marques sur les yeux, apaisez-les avec des rondelles de concombre ou des gazes imbibées d’eau, préalablement placées au congélateur, pendant au moins 15 minutes au réveil. Puis appliquez tous les jours le sérum SERENITE pour stimuler la micro-circulation sanguine et décongestionner le contour des yeux.

Avant le petit déjeuner, buvez un grand verre de jus de citron sans sucre pour rebooster l’organisme et prévenir le ternissement de la peau.

Ensuite faites bouillir 1.5 litres d’eau et ajoutez-y un citron bio coupé en morceau, laisser frémir 5 minutes, laisser refroidir et buvez toute la journée. Ceci va vous permettre de mieux digérer les repas copieux et de détoxifier le foie et la peau.

4ème étape : je remets la gomme et hydrate jusqu’à plus soif! 

Le démaquillage à lui seul ne suffit pas pour retrouver une bonne mine après les fêtes. Il est important de faire un gommage et un masque pour se débarrasser des impuretés et nourrir sa peau.

Je vous conseille à nouveau le masque gommage 2 en 1 : POEME, appliquer 2 à 3 noisettes sur le visage et ajouter petit a petit de l’eau, massez par des petits cercles circulaires le visage, laisser poser 2 à 3 minutes. Terminez l’opération en rinçant votre visage à l’eau tiède, puis en appliquant un soin selon votre type de peaux.

Recette de masque illuminateur de teint :

·         4 cuillère à soupe de d’argile blanche (peaux sèche) argile verte (peaux grasses)

·         1/2 cuillère à soupe de d’amla (tous types de peaux)

·         1/2 cuillère à soupe de poudre sacrée de lotus (tous types de peaux)

·         3 cuillère à soupe de d’hydrolat de rose de damas (peau sèches et matures) hydrolat de bambou (peaux grasses)

·         1 cuillère à soupe d’huile de chanvre. (Peaux sèches) huile de jojoba (peaux grasses)

Laissez poser 10 min puis rincer à l’eau froide pour bien refermer les pores.

Si vous avez la peau mixte ou à tendances grasses, appliquer par de doux massage le fluide hydra mat : HARMONIE.

Ou contraire si vous avez la peaux sèches massez votre visage avec l’huile nutrition lumière : COCOON pour redonner un coup d’éclat a votre peau et déposer ensuite 2 pression du fluide hydrat mat HARMONIE pour permettre de matifier et d’offrir plus d’éclat à votre peau.

5ème étape : Le maquillage à faire ?

Pour aider la peau à retrouver sa beauté et son éclat, le mieux est de ne pas porter de maquillage après les fêtes. Celles qui ne peuvent pas s’en passer pourront, toutefois, se maquiller légèrement afin de permettre à la peau de respirer et se renouveler. Ayez alors une main légère lors de l’application de vos fards à paupières. Choisissez des couleurs plus claires, pour un effet bonne mine. Un peu de blanc sur les coins internes de vos yeux illuminera votre visage. Pour le fond de teint en revanche, il vaut mieux s'en abstenir pendant un moment car ce produit risque d’avoir un effet masque.

Prenez soin de vous !

 

Posté le 5 décembre 2017
Post in : Blog
Auteur Élodie Corocher

Leave your comment