C’est une reconnaissance professionnelle pour la marque sud-Aveyronnaise et sa créatrice, Élodie Corocher, installée dans la cité du gant.
Installée, depuis 2016, sur les hauteurs de Millau, Élodie Corocher développe sa marque de cosmétiques 100 % bio et naturelle. Naturae Bioty est une entreprise écologique qui innove notamment pour des produits cosmétiques à la fois plus sains et meilleurs pour la planète. Depuis 2018, elle porte le label Slow Cosmétique, un gage de qualité international devenu en quelques années synonyme d’excellence au rayon beauté.
Avec sa taille humaine, son ancrage local et sa gamme naturelle, éco-conçue avec des ingrédients vraiment nobles, Naturae Bioty incarne la cosmétique sensée promue par le label.
Il ne s’agit pas que d’une marque de cosmétiques. C’est une prise de conscience. Celle de cette Sud-Aveyronnaise, laborantine diplômée, spécialisée en biologie et biotechnologie. Ses formules écologiques et sa fabrication artisanale en font une alternative parmi les plus engagées du marché de la beauté.
Un encouragement pour l’innovation locale
Élodie Corocher, gérante, l’affirme sans détour : "Le label Slow Cosmétique a été bénéfique pour notre marque et nous le portons avec fierté. Il nous a aidés à faire connaître nos cosmétiques écologiques et éthiques à un plus grand nombre de consommateurs". Et de reprendre : "Nous avons aussi trouvé dans ce label ce qu’on ne trouve pas forcément en certification bio ou autre : un encouragement fort pour l’innovation locale, pour l’engagement de l’artisan par rapport à ses produits, et la transparence sur ses ingrédients."
Le label Slow Cosmétique met en lumière uniquement des producteurs de cosmétiques qui valorisent leur terroir ou les ingrédients naturels dans une logique familiale, artisanale et écologique.
Préserver des savoir-faire ancestraux tout en créant de l’emploi et en innovant pour des cosmétiques vraiment naturels, c’est ce que font les 302 marques labellisées à ce jour, toutes des structures à taille humaine et au capital familial.